29 mai 2008

Je me suis remise à l'anglais

Pour cela, rien de mieux pour apprendre en prenant son pied (ce qui n'est pas une position fréquente pour moi depuis mes 15 mois d'âge) qu'un peu de musique intelligente avec une zoulie fille (aaah l'influence de La Morue...). Pink - dear mr presidentenvoyé par w4nemisis
Posté par Gouinette à 12:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 mai 2008

Le Président nous a parlé mardi matin.

Mais comme c'était sur Radio-Luxembourg et que le matin, le Sarkozy, je peux pas. Le soir non plus d'ailleurs. Ni le midi. Enfin, lui, je m'en fous. Mais ses idées m'insupportent. Donc, tandis qu'il pérorait sur ladite station (qui va accueillir cet été Gilbert Montagné, fan du candidat Sarkozy avant son élection… comme Patrick Sabatier qui va remplacer Nagui cet été. Cool non ?), j'écoutais bien tranquillement la radio de service public où il n'était pas. Non, parce que sincèrement, l'ORTF version Peyrefitte-ministre de... [Lire la suite]
Posté par Gouinette à 12:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 mai 2008

C'est compliqué de trouver un titre donc je n'en mets pas.

T'en souvient-il ma belle lorsque nous étions jeunes et que nous partions en voyage scolaire de fin d'année en car vers Paris ou le Golfe du Morbihan ? Te souviens-tu de cette ambiance bon enfant qui régnait dans le transport en commun ? Chansons débiles joyeuses, blagues pourries qui font rire et proximité inédite avec l'instituteur/trice surtout quand tu t'endormais contre son épaule ou mieux quand tu lui vomissais dessus parce que tu es sujette au mal des transports. Après une journée à découvrir le monde ou revoir la plage où nous... [Lire la suite]
Posté par Gouinette à 12:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 mai 2008

Ce blog est recyclable et n'émet pas d'idées polluantes

Je me dirigeais d'un pas vif vers Ma Poste pour y acheter à prix d'or un pauvre rectangle de papier auto-collant aussi appelé timbre lorsque je dus, sous peine de mourir écrasée et déclencher une guerre mondiale (ça, c'est pour ceux qui lisent tout ce que j'écris... t'as rien d'autre à faire ?), m'arrêter au passage piéton en attendant que le petit bonhomme devienne écologiste. Laissant errer mon regard du trottoir au ciel en passant par les toits, la jolie brune, le panneau d'affichage à cristaux liquides, la jolie brune... le... [Lire la suite]
Posté par Gouinette à 12:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 mai 2008

Mai, c'est le mois des ponts

Mais c'est aussi le poids des monts, le choc des photons. Et tandis que s'avance lentement de son pas lourd et inéluctable le baccalauréat dévoreur de générations qui ont cru au  Graal, sésame des grandes écoles, j'ai moi-même passé beaucoup d'examens cette semaine. D'abord j'ai brillamment réussi mon test de Penelope Cruz et passe donc au niveau supérieur en langue de l'outre-Pyrénées. La loutre des Pyrénées vit bien cachée dans les fourrés car, contrairement à l'ours, elle est loin d'être conne et c'est pas elle qui se... [Lire la suite]
Posté par Gouinette à 12:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
18 mai 2008

Gogoleries

Je serais bien allée faire mes courses mais il tombe de l'eau froide et mouillée par intermittence alors cela pose problème pour ma fenêtre de tir personnelle. Et le printemps, bordel ! Et mon frigo !Donc, pendant que les giboulées de mars s'écrasaient sur mes vitres mi-mai, je suis allée jeter un œil aux requêtes ayant amené des internautes perdus vers ce blog. Et, là, je ne sais si c'est parce que j'ai mis une vidéo de Fernand Raynaud (qui me fait vraiment rire, comme «La cage aux Folles») dans mon précédent message mais quelqu'un a... [Lire la suite]
Posté par Gouinette à 12:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

16 mai 2008

SOS Àmoiphobie

Oui, le titre est tout pourri mais je suis si désespérée que je n'ai plus la force d'être aussi spirituelle, drôle et intelligente que d'habitude... ah ! et modeste aussi. Je l'oublie toujours ; je ne sais pas pourquoi.Désespérée car la vie est un enfer et personne ne prévient au début et ça, c'est dégueulasse. De méchantes langues de ma connaissance diront que j'avais été prévenue mais qu'étant donné la lointainitude de mon début, j'ai parfaitement pu oublier depuis. Salauds de jeunes !Il n'empêche ; même une aussi grande force de... [Lire la suite]
Posté par Gouinette à 12:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
14 mai 2008

Permission de monter à bord

Par les temps qui courent, ma radio me serine chaque jour une campagne de la Prévention Routière mettant en avant les victimes. «Josiane a deux filles, Gudrun 15 ans et Ulrike 10 ans. Demain, Josiane et Gudrun vont mourir écrasées par le 15 tonnes de Jean-Claude qui roulait à 60 au lieu de 50. Si nous nous responsabilisons, nous pouvons éviter ces deux morts.» Bah, JC, t'exagères ! C'est pas parce que ton patron a menacé de te virer si tu avais encore 15 mn de retard à la livraison après tes 12 heures de route que tu dois écraser des... [Lire la suite]
Posté par Gouinette à 12:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
13 mai 2008

Il faut naître à Monaco (et se barrer vite fait)

Je ne suis jamais allée à Monaco (je n'en bois pas non plus) et je ne lis pas Paris Moche et consorts. Heureusement, la presse qui s'adresse plus au cerveau qu'au cœur me donne des nouvelles de la Principauté, entre secret bancaire et apparition régulière de la Vierge nouveaux non-héritiers du trône (sacré Bébert !! Grand fou !!).Auto-centrée sur ma gouinitude propre (ah ben, oui, ce n'est plus sale en France depuis 1982), mon œil ne fit qu'un tour (beurk…) à la lecture d'un article de Bakchich sur l'homophobie du ministre d'État... [Lire la suite]
Posté par Gouinette à 12:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
12 mai 2008

Europ' m'a tuer

Oui, ma douce, tu connais déjà la terrible nouvelle : Pascal Sevran est finalement mort. Je l'ai appris vendredi après-midi tandis que je glandais au boulot parce que déjà je faisais pas le pont alors, hein, bon !Quelques réflexions à la va-comme-je-te-pousse-mamie-dans-les-orties : - Elkabbach a eu raison avant tout le monde. Ca, c'est du journalisme… Nul n'est trompette en son hi-fi ;- mort un 9 mai, journée de l'Europe, sachant que le Jean-Pierre est patron d'Europe 1… tu vois ? Non ? Le complot à la «11 septembre» que ces... [Lire la suite]
Posté par Gouinette à 12:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]