Nous sommes le 4 novembre 2018. Aujourd'hui, la Nouvelle-Calédonie a voté, lors d'un référendum, contre un élargissement de son autonomie, prélude à une indépendance à moyen terme.

Il reste 7 jours avant que la France, l'Europe, que dis-je le moooonde, ne commémore le centième anniversaire de la fin de la boucherie Grande Guerre (la 1ère).

En ce 4 novembre s'achève la 30ème édition du festival du film lesbien et féministe de Paris, Cineffable. Merci à toute l'équipe !

Je suis actuellement à la page 160 du livre de Jeannette Winterson, "Les oranges ne sont pas les seuls fruits", édition Points.

Que pourrais-je vous dire d'autre en ce 4 novembre ? Vous donner des résultats de football masculin, de rugby masculin. Je pourrais aussi vous dire qu'en Espagne, à ce jour et depuis le début de l'année 2018, 43 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint.

Par contre, en ce 4 novembre 2018, en ce 308ème jour de 2018, je ne peux toujours pas vous dire combien de femmes sont mortes en France, tuées par leur conjoint ou ex-conjoint en… 2017.

Capture d’écran 2018-11-04 à 16

https://www.stop-violences-femmes.gouv.fr/

La Grande Cause Nationale ne vaut pas un rapport de police.