Ou alors, j'ouvre une boutique de sport pour gouines, trans, trav', garçons manqués, filles réussies. J'hésite. Ce matin, c'est dimanche mais je suis colère. Je suis trahison. Je suis meurtres en série.
Je suis allée courir et je me disais en revenant, rougeaude et haletante, qu'il faudrait quand même que je me trouve un short spécial "je cours sous le cagnard et le cuissard, juste, c'est pas possible". Hier, je m'étais lancée sans succès dans différentes boutiques de sport non spécialisées en course à pied (intersport et décathlon pour ne pas les citer). Je sais, décider d'aller dans ces boutiques un samedi de soldes, c'est vrai que c'était un peu perdu d'avance. Heureusement, le remplacement du minitel par l'internet est quand même LE grand pas pour l'humanité et pour éviter des après-midis épuisants et frustrants de galopades dans des boutiques blindées.

Tandis que je n'étais que sueur (on ne prend pas sa douche avant d'avoir fini de suer), je naviguais sur les sites de boutiques spécialisées en course à pied à la recherche d'un 2ème spécimen de short grave trop bien que j'ai mais que j'aurais dû acheter en double vu qu'il n'existe plus dans la nouvelle collection et que ça me GAVE !! Ma tactique habituelle : je repère sur le site, j'essaie sur place pour la taille, j'achète chez le moins cher (enfin, en général, j'achète sur place parce que j'ai pas que ça à faire).

Quoiqu'il en soit, je repère un modèle de short qui semble équivaloir à celui que j'utilise déjà : couleur discrète (c'est-à-dire pas rose et pas fluo. J'ai revu à la baisse mes normes de discrétion), poche externe zippée, textile léger, slip intégré… Ça, en fait, je m'en fous mais pour une raison que j'ignore, les shorts de course intègrent un slip… au cas où j'oublierais d'en mettre un, je suppose. BAH OUI ! On s'adresse à des sportifs quand même !
Et me voici lisant les détails du modèle… Que découvré-je, toute ébaubie, quasi interdite ? Que "sans perdre en qualité et en efficacité", la "coupe du short est attrayante" et qu'elle "sera râvir les plus féminines d'entre vous"…

IMG_1214

ALERTE SEXISME ! ALERTE MACHISME ! ALERTE FAUTES D'ORTHOGRAPHES !

Les fautes, ce n'est pas super grave, on est chez les débiles sportifs. Mais la vieille remarque pourrie dégoulinante de sexisme intégré ! Car chez les sportives, il y a les jolies, féminines, élégantes et les autres, les musclées, les hommasses, les moches, les pas baisables. Sainte Virginie Despentes, viens à mon secours !

Note dans un coin de ton esprit le paragraphe sur la poche zippée "pour stocker votre porte-monnaie" et "d'autres éléments pouvant être gardé pendant la course". Personnellement, dans cette poche, je range, un mouchoir, ma carte Navigo et un billet de 20 €. Les autres éléments doivent concerner la trousse à maquillage que toute sportive féminine se doit d'avoir sur elle à tout instant.

Déjà bien vénère, je continue ma recherche et tombe sur un autre modèle… qui m'offrira "ventre plat" et "silhouette flatteuse". La silhouette de mon cul, hein ! Sauf si je suis grosse mais dans ce cas, ça veut dire que je ne cours pas donc que je ne suis pas sur ce site. CQFD. Heureusement, ce short flatteur s'occupe aussi de gérer efficacement ma transpiration car, n'étant pas suffisamment féminine, je sue. Petite souillon que je suis.

IMG_1215

A cet instant précis, je ne suis plus sueur, je ne suis plus colère, je suis sur le dark net à la recherche d'une arme à feu. Toutefois et avant d'entrer dans le maquis, je décide de faire une ultime recherche. Mais chez les garçons cette fois-ci. Comment va-t-on me vendre un short de course à pied si je suis un garçon ?

IMG_1216

"Développé spécialement pour dépasser [mes] objectifs", ce short "permet une excellente liberté de mouvements et "met l'accent sur la vitesse". Bah oui, parce que si tu vas vite, tu es un homme, un vrai et tu vas pouvoir choper la femme féminine à la silhouette (son cul) flatteuse. Elle est pas belle la vie ?! Et comme le short est "dépourvu de tous les éléments superflus pouvant vous alourdir durant la course", comme par exemple, ton porte-monnaie ?!? ce n'est pas grave car il y aura toujours une femme pour s'occuper de tes affaires.

Je résume donc l'idée générale : le sport pour les filles, c'est pour être jolie. Et pour les garçons, c'est pour développer ses capacités physiques. Voilà, voilà. Allez, une dernière recherche…

batte