30 octobre 2014

De la pédagogie

A quoi pensait Dieu quand il a inventé l'oignon ? Il venait de se faire larguer ? Son ophtalmo lui avait fait un fond d'œil ? Je ne sais. Ce que je sais, c'est qu'il a fait alliance avec ma mère. Quand il m'arrive (rarement) de vouloir l'aider à faire la cuisine, elle me dit : "tou coupes les oignons !"
Posté par Gouinette à 17:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 octobre 2014

Début de vacances bien méritées

A la pharmacie de la gare : "Bonjour Badabe, vous auriez quelque chose contre la toux du rhube (j'aime bien tomber malade au début de mes vacances) ? - Oui, bien sûr, voilà un sirop à prendre 4 fois par jour. Évitez d'en prendre avant de conduire. - Ça endort ? - Oui, enfin, ça dépend des personnes." J'en prends de suite une gorgée. Dans le TGV à l'arrêt : rrrrr zzzzzz, rrrrr zzzz. Efficace le truc, il est vrai que je ne tousse pas quand je dors. Avant de m'endormir, un homme arrive, le téléphone à l'oreille. "Oui, mon... [Lire la suite]
Posté par Gouinette à 10:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 octobre 2014

Je me tais. Ecoutez

Posté par Gouinette à 11:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 octobre 2014

La théorie et la pratique médiatique

Vite fait sur le gaz, lisez tout ! Même les petites lettres ! et même les grosses lettres. Exemple : ce matin sur le site de France info (service public), que lis-je ? Mazette, les services algériens savent qui sont les assassins de notre otage !? Vite, cliquons ! Aaah oui, en fait, non. Ok. Présent, conditionnel, c'est du pareil au même, de la conjugaison. On s'en fout. N'est-ce pas ?
Posté par Gouinette à 13:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]