Je dois aller de Paris à ChezOuam en passant par ACôté. C'est le trajet le plus rapide même si c'est un car qui fait le trajet d'ACôté vers ChezOuam.

Il y a 2 autres possibilités via des TER sur rails et non plus sur roues. C'est surtout plus long.
- via RelouLeTrajet
- via EtPisQuoiEncoreTAsPasPlusLong

Sur le site de la SNCF, j'ai seulement le choix entre ces deux possibilités sans doute cause que ce sont des métropoles plus importantes qu'ACôté. Logiquement, pour acheter mes billets sur le site et vu qu'ACôté est sur la ligne qui mène à EtPisQuoiEncoreTAsPasPlusLong, je choisis ce trajet… et ne trouve rien que des trajets de Paris à ChezOuam via EtPisQuoiEncoreTAsPasPlusLong.

Je décide donc de découper mon trajet. D'abord un billet de Paris vers ACôté puis ACôté ->ChezOuam. V'là-t-y pas que cette saleté de site me fait passer par EtPisQuoiEncoreTAsPasPlusLong sur la 2ème partie du voyage !!! 12 heures pour faire 300 bornes, c'est un peu long !

Je peste, je râle, je forume. Que dalle. J'interpelle la fausse dame prénommée Léa de la colonne droite du site qui ne comprend pas ma question (à ce propos, pourquoi c'est pas un mec qui est représenté ? Pourquoi c'est pas un mâle qui a l'air d'une tanche à pas savoir quoi te répondre ? Les webmestres seraient-ils sexistes ?).

sncf-lea

(Non, Léa, tu n'as pas répondu à ma question. Tu ne sers à rien, en fait. Dégage, rentre chez ton créateur et me fais pas croire que tu es une fille !)

Je commence à envisager l'attentat ou pire l'attente dans une boutique SNCF (si, c'est possible !) lorsque ma voix intérieure me murmure "et si tu essayais de prendre le billet via RelouLeTrajet ? Certes, ACôté n'est pas sur cette ligne mais bon, au pire, ce sera moins chiant que par EtPisQuoiEncoreTAsPasPlusLong."

Et bingo, il m'a sorti mon trajet habituel… via ACôté. On pourrait se demander pourquoi il n'y a pas les 3 possibilités de "via quelque chose" dès le départ ou admettre que la ville finale décide de la ligne à prendre mais là ? C'est quoi la logique ? A part me faire chier des plombes ? Ho ! La tanche sur le côté droit, je te parle !!