Alors des fois, je m'ennuie sur mon ordinateur du travail. Et au lieu d'aller planter une hache dans le crâne de certain de mes collègues (ce qui serait très défoulatoire en ce moment), je lis des articles de presse reçus en format Oueurd. Ce traitement de texte a une vision toute personnelle de la grammaire et de l'orthographe françaises. Ou alors, il a été créé par un groupe d'anarcho-autonomes de l'ultra-gauche version geek. Par exemple, dans une autre vie, j'ai été secrétaire médicale. Et un jour que je tapais un compte-rendu au nom de Mme Boulanger, Oueurd a souligné son nom de famille et a proposé la correction suivante : Mme Boulangère. Gentil pépère… Bref, aujourd'hui, mon œil a été attiré par une correction proposée par ledit outil.

s1
Où je constate que la culture générale et mon PC font au moins deux.
Quelle est donc la ou les corrections proposées ?

s2

Sarcoïde ? Quoi ça donc ? J'ai regardé dans le dictionnaire du CNRS

«sarcoïde (de sarco(me)* + -oïde*), subst. fém. Nodule cutané (dermique ou hypodermique), de caractère bénin, constitué par un infiltrat de cellules lymphoïdes et épithélioïdes qui rappelle le sarcome. Sarcoïde cutanée, diffuse, en placard.     Le groupe, qui prête le plus à erreur (...), est celui des sarcoïdes hypodermiques et des sarcoïdes noueuses disséminées (Garnier, Cathala ds Nouv. Traité Méd. fasc. 5, 1 1924, p. 433).»

«Le groupe, qui prête le plus à erreur (…) est celui des sarcoïdes hypodermiques…». Je crois que je vais présenter mes excuses à mon ordinateur.