29 novembre 2008

Barcelone

Aaah Barcelona ! C'est beau ! Il y fait beau même fin novembre ! C'est l'époque où le touriste se fait rare. Tu peux alors t'asseoir dans le Parc Güell et refaire une scène de "L'Auberge espagnole" sans avoir à tuer trois Japonais, chasser 12 "artesans" locosaux qui veulent te vendre une reproduction du Parc en magnet qui fera si beau sur ton réfrigérateur. Aaah Barcelona ! Sa culture jusque dans les taxis ! Nous en prîmes un qui nous fit profiter de la musique locale : Adamo en version originale 1963. Le... [Lire la suite]
Posté par Gouinette à 11:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 novembre 2008

Ou comment l'on apprend que Long-Gay fait du deuxième degré...

... sinon c'est qu'il est vraiment sous-équipé du bulbe. Que lis-je en revenant de ouacances loin de tout ordinateur et internet et spams ? La suite de la revanche du retour de "Long-Gay pense que pédé et pédo, c'est du pareil au même, madame Michu". En l'occurence, tu trouveras l'info complète ICI (note l'humour de Couleurs Gaies, assoce gay et lorraine, ce qui demande énormément de second degré...) En réponse à la vidéo sénatoriale dans laquelle il mélangeait soigneusement homosexualité et pédophilie, il a répondu... [Lire la suite]
Posté par Gouinette à 12:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 novembre 2008

Boulevard Sarkoski (il neige ici)

Alors, ça fait pas 24 heures que je suis en étranger et en vacances que déjà c'est le bordel en France et en Parti Socialiste ! Aubry pour changer ce qui n'est plus un parti de gauche depuis que son grand pote Jospin l'a dit à l'élection de 2002 : "mon programme n'est pas un programme socialiste" ?! Mais ils ont picolé ou bien ? Aubry soutenue par toute une jeunesse prête à découvrir Marx et Jaurès : DSBiiiip, Fabius und Jospin + Lang-la-limace-lèche-bottes. Ca sent bon l'éléphanteau de première jeunesse. Je pense qu'on peut... [Lire la suite]
Posté par Gouinette à 13:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
19 novembre 2008

À la demande générale : résumé du concours

Nous partîmes trois mille mais par une prompte désertion, nous vîmes mille trois cents (pour 61 postes) en arrivant au hangar rempli de chaises et de tables. Il faisait un joli temps de Bretagne pour ce jour de concours : crachin pour tout le monde, c'est la maison qui offre. À partir de 10 h 32, on a planché, on a planché. Entre midi et 14 h, on a mangé, on a mouillé (le crachin breton est de la famille de la bernique : il s'accroche). Et puis à partir de 15 h, on a planché, on a planché. Et puis c'était fini. Voilà. Non, tu ne... [Lire la suite]
Posté par Gouinette à 18:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
18 novembre 2008

Je serais bien restée sous la couette mais…

J'ai fait la liste des choses à ne pas oublier et glisser la totalité dans mon cartable. Un parapluie parce qu'on ne sait jamais. Un paquet de mouchoirs en cas de vomi intempestif. Trois barres de céréales et une bouteille d'eau pour me remettre de l'incident précédent. Trois crayons-bille noirs au cas où deux d'entre eux ne fonctionneraient pas (salauds !). Deux crayons à papier, un taille-crayon et une gomme. Trois souris Type-d'Ex, des fois que j'ai envie de repeindre ma copie en blanc. Un plan de Paris pour arriver au bon endroit,... [Lire la suite]
Posté par Gouinette à 10:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 novembre 2008

La Déclaration universelle des droits de l'homme a 60 ans.

Serait-elle sur le point de prendre sa retraite ? En tous cas, elle se fait vieille par chez nous… - Edvirsp alias Edvige, «Veille d'opinion» selon Darcos Article 12 : Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes. - Affaire de l'affichette «Casse-toi pôv'con !», affaire du scooter du fils de… Article 7 :... [Lire la suite]

13 novembre 2008

Jeudi 13, pleine lune

Je ne m'étais pas méfiée ce matin au réveil. Je n'avais presque pas rêvé de ce concours (J-5) que je suis censée passer et réussir de préférence (sous peine de dépression nerveuse). J'allais donc gaiement à mon travail. Je sais que c'est bizarre d'aller bosser gaiement. Mais j'étais juste de bonne humeur, excellente idée en cette journée mondiale de la gentillesse (un jour par an, c'est mon rythme). Et donc ma journée se passa très bien jusqu'à 12 h 30. Non, en fait, ma demi-journée se passa très bien jusqu'à 12 h 30, heure à laquelle... [Lire la suite]
Posté par Gouinette à 21:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 novembre 2008

J'ai vécu en Moselle

Et c'est là que j'ai appris à conduire sur la neige, le verglas, sans les mains, etc. J'y ai aussi appris qu'en dessous de -5°C et par temps sec, on ne sent plus la différence (sauf si tu es SDF). C'est là que j'ai fait la connaissance de Gérard Longuet (je te conseille la partie «intégrité publique» de sa bio). À l'époque, le Conseil régional voulait et avait ouvert l'aéroport de Metz-Nancy-Lorraine-en-haut-à-droite-sur-la-carte au trafic du fret malgré les protestations des riverains (dont moi). Oui, parce que si on va s'enterrer en... [Lire la suite]
Posté par Gouinette à 21:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
09 novembre 2008

La question du jour !

Ami-e gogolisant, tu es venu-e ici en te demandant : «POURQUOI quand on allume mais feux   je ne peux plus redemare ma voiture». Tout d'abord, je te remercie de ta confiance. Tu penses que je peux t'aider et c'est vrai, je vais essayer. Mais je voudrais d'abord deux précisions : qui allume tais feux à ta place ? et t'es en clavier anglais sans accent ? Sinon, à ce léger problème mécanique, je vois (je suis la madame Irma de la panne de bagnole) deux raisons possibles : ta batterie est pourrie ou alors c'est un truc plus... [Lire la suite]
Posté par Gouinette à 18:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 novembre 2008

Ca ne pouvait pas durer…

C'est sûr ! Pour être privé de l'image de Sarko, du son de Sarko, des conneries de Sarko, il n'y avait qu'une élection d'un noir à la Maison Blanche pour faire dégager l'Omniprésident des télés, des radios et des unes de notre très aimable presse. Maintenant que c'est fini, voici le retour de la revanche de la criiiiiiiiise et du demi-magyar-sauveur-du-monde. Et je ne peux même plus me reporter sur la presse étrangère (celle dont je comprends la langue, donc, l'espagnole) car l'Espagne, qui se cherchait une place au futur sommet... [Lire la suite]
Posté par Gouinette à 14:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]